ObjetRama et l’ESAT de Hoerdt : 15 ans d’histoire commune

20 novembre 2018 14:07

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui a lieu du 19 au 25 novembre 2018, l’équipe ObjetRama vous en dit plus sur sa collaboration avec l’ESAT de Hoerdt. Depuis plus de 15 ans, ObjetRama travaille main dans la main avec les travailleurs de l’ESAT – La Clairière du Ried.

esat-hoerdt

L’ESAT, qu’est-ce que c’est ?

Cela fait maintenant plusieurs années que nous collaborons et travaillons avec un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) dans le Bas-Rhin ; dont la mission première est de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

En effet, ObjetRama confie quotidiennement des missions de personnalisation d’objets publicitaires à la filière graphique de l’ESAT de Hoerdt. Aujourd’hui, ce dernier possède des équipements en pré-presse, presses offset et numériques qui lui permettent de réaliser diverses actions d’imprimerie, de sérigraphie et de tampographie pour les clients de l’entreprise. L’ESAT est devenu un véritable partenaire de travail et de confiance pour nous.

objetrama-esat

L’engagement d’ObjetRama

L’humain a toujours été au centre des préoccupations de la société. En premier lieu, c’est en interne que tout se joue au quotidien. L’environnement de travail est primordial et nous œuvrons chaque jour pour que chaque collaborateur se sente bien et puisse travailler et évoluer dans des conditions optimales.

Travailler avec l’ESAT ne s’arrête pas à une simple collaboration ; c’est une véritable démarche citoyenne qui tient à cœur à ObjetRama depuis sa création en 2003.

Pour nos clients, faire appel à ObjetRama, c’est aussi valoriser le travail de l’ESAT.

 

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Cette semaine est devenue, au fil du temps, un incontournable en France, où les actions se multiplient. Elle est organisée depuis plus de 20 ans par LADAPT, une association dont le travail quotidien est d’accompagner les personnes handicapées dans leur vie de tous les jours.

L’objectif ? contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société. Nous sommes aujourd’hui très fiers de contribuer à cet objectif à notre niveau.

 

Laisser une réponse

requis

requis

optionnel