Choisir les bons objets publicitaires pour camping

16 juin 2014 09:37

camping randonné objet publicitaire-objetrama

 Le camping représente la première forme d’hébergement touristique marchand en France et la première capacité d’hébergement de plein air en Europe.  On compte 6 millions de campeurs français chaque année. Et depuis que les prix des hôtels ne cessent de grimper, le camping fraye son chemin et séduit de plus en plus de monde. Le camping compte 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, 36 000 emplois, près de 8 500 campings aménagés et 1 500 campings ruraux sur tout notre territoire.

Quels objets publicitaires pour camping ? 

Lorsque l’on s’occupe d’un camping, on veut rendre le séjour de ses clients inoubliable, agréable, confortable, et surtout, leur donner envie de revenir et d’en parler autour d’eux.

Afin de rendre le séjour plus pratique, pensez à offrir à vos clients le kit du campeur ! shutterstock_193558349

Pour être un campeur serein, il vaut mieux être bien équipé ! Porte clé boussole, briquet décapsuleur, couteau de poche multi tâches,  mini allume-tout, bouteille isotherme …

Pensez également au cadeau de bienvenue ! Un set de boule de pétanque, des chapeaux ou encore une trousse de premier secours ! Autant d’idées qui satisferont vos clients dés leur arrivée.

Rendre l’objet utile et réutilisable via les activités de camping

 Les activités et les loisirs proposés dans les campings sont très populaires et animent leur quotidien. Encore une occasion de vous démarquer de vos concurrents. C’est à travers ces activités que vous allez pouvoir mettre à disposition et/ou offrir des objets publicitaires qui seront utilisés et marqueront les participants !

Les activités sportives

shutterstock_180934166

Le fitness est l’activité la plus répandue dans les campings. Que se soit sur une pelouse, sur une terrasse, ou encore dans la piscine de l’établissement, tous les lieux sont bons pour proposer à vos vacanciers de se dégourdir et de faire une activité en plein air. Vous pouvez alors proposer des objets personnalisés à l’image de votre camping : disques à lancer, serviette publicitaire, serviettes de sport, gourde personnalisée, les possibilités sont multiples !

La randonnée

shutterstock_165534221

Certains campings proposent de faire des randonnées avec des guides locaux, sur des parcours touristiques prisés. Afin de rendre la promenade plus agréable et de permettre aux vacanciers d’être bien équipés, vous pouvez mettre à leur disposition des kits de randonnée avec tous les indispensables : gourde, lunettes de soleil, sac à dos isotherme ...

Et les goodies !

En effet, les goodies sont des éléments non négligeables dans l’activité du camping et de l’animation estivale. En commençant par le « staff« … Vous pouvez équiper tous les moniteurs, animateurs, serveurs, et autres membres du personnel de polos ou tee-shirts personnalisés aux couleurs de l’établissement. Ainsi, tout au long de la journée, ils véhiculeront l’image du camping et l’ancreront dans l’esprit des vacanciers.

Pensez à les équiper d’accessoires à distribuer dans les allées : bracelets silicone pour les soirées spéciales ou certaines activités, accessoires de loisirs, jeu de cartes personnalisé …

Les goodies sont les accessoires qui vous permettront de marquer les vacanciers, et de leur laisser un souvenir agréable qu’ils pourront emmener dans leurs valises !

 

Les commentaires sont fermés.